Écrit par ELODIE VANIER , le 25 mars 2014
Plomb / Immobilier / Analyse de l'eau | Soyez le premier à commenter cet article...
La guerre au plomb est déclarée : il doit disparaître des matériaux de fabrication, des revêtements muraux (peinture), et de l'eau potable. Son utilisation est déjà interdite depuis 1995.
Le 25 décembre 2013, une directive européenne a de nouveau durci la réglementation relative à la concentration de plomb dans les eaux destinées à la consommation, abaissant le seuil de celle-ci de 25 à 10 microgrammes/litre. L'entrée en vigueur de cette nouvelle norme implique une obligation de remplacement de toutes les canalisations en plomb utilisées dans les habitations datant d'avant 1995.
Selon l’enquête réalisée par le Centre du Cuivre et l’Ifop, la moitié des français interrogés (47%) ignore de quoi sont faites les canalisations de leur logement et 51% d’entre eux souhaiteraient être mieux informés sur les enjeux sanitaires liés à leur plomberie. Selon les estimations courantes, 2 à 3 millions de logements en France utiliseraient toujours des conduites en plomb. D’où l’importance de faire réaliser un diagnostic plomb dans l’eau.
Comme le rappelle Olivier Tissot, Directeur du Centre du Cuivre, "le cuivre est le seul matériau au monde avec l’acier pour lequel on a un retour d’expérience suffisamment important pour assurer une total compatibilité avec nos habitudes. On l’utilise depuis plus de 100 ans et on sait comment il réagit."
Le diagnostic Plomb dans l’eau est un diagnostic immobilier qui permet de spécifier la teneur en plomb dans l’eau potable des biens d’habitation. Il a pour but de protéger les personnes, et plus particulièrement les enfants, de la contamination potentielle des eaux potables par le plomb. Ce dernier, s’il est ingéré en grands quantités, peut être à l’origine d’effets graves et irréversibles pour votre santé.
Vous êtes tenu de faire réaliser ce diagnostic si vous êtes un propriétaire bailleur ou gestionnaire d’un ERP (établissement recevant du public). Il est également fortement conseillé à tous les particuliers qui souhaitent connaître la qualité de l’eau à la sortie du robinet.
Vous souhaitez savoir si votre eau est contaminée et connaître les prix d’un diagnostic plomb dans l’eau ? Demandez à recevoir votre devis gratuit de diagnostic plomb dans l'eau.
Faut-il réaliser ses diagnostics immobiliers avant...
Le 18 janvier 2024
Lorsque vous envisagez de vendre votre bien immobilier, la réalisation préalable des diagnostics immobiliers est indispensable.
Lire la suiteL'avenir du coliving : Prédictions sur l'évolution...
Le 28 septembre 2023
Le coliving, une forme de vie commune choisie où des individus partagent des espaces de vie, gagne du terrain dans notre société moderne.
Lire la suiteTrouver une location de bureau sur Geolocaux !
Le 28 septembre 2023
Trouver le bureau idéal pour votre entreprise ou votre activité freelance n'est pas une mince affaire.
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire